rezo Index du Forum

marre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezo Index du Forum -> rezo -> Espaces détentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gweno

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:32 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

coucou a tous         je ne sais pas se qui sais passer hier soir mais depuis quelques temps l ambiance se degrade dans la guilde si nous ne reagissons pas nous allons tous partir en pick up a droite et a gauche et pour ma part c est ce ke g vais faire si personne reagis car marre de ne rien faire le soir a part les qj et ce n est pas comme ca ke l on va monter je ne suis pas pour le pick up mais la g sature alors si kelk un a une idée kil le dise je pense ke l on est tous adultes ou du moins on dois reagir comme cela sans prise de tete si kelk un voit kil a un probleme  a jouer avec son perso on est tous la pour l aider et ce n est pas  parce ke l on donne un conseil kil faut mal le prendre moi meme  on m a conseiller  a jouer avec mon chassou car j avais un mauvais game play c est sur ke tu vas te dire  " de koi il se mele celui la mais kan tu l applique tu te dis au faite il avait raison "donc pas de honte a demander des conseils  et ne le prenez pas mal si l on vous aide je me repete peut etre mais je fais mes 8 heures a l usine comme beaucoup d entre nous et si je joue c est pour me detendre pas pour des prises de tete

ps:wow europe chassou m a beaucoup aider aussi donc allez y pour votre classe c est vraiment tres bien

bon maintenant a vous de voir j ai dis ce que j avais a dire Bannir

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gweno

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 11:35 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

en faite on est tous bon alors  maintenant prouvez le Okay

Delenthill

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 15:45 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

Salut les fous !!!

Préambule à bien garder à l’esprit en lisant mes propos ci-dessous :
Je ne me pose pas en donneur de leçons et je ne me considère pas différent,
ni en mieux ou ni en pire… ! Ce que je dis ci-dessous, s’applique également à moi même… !

Pour ma part, le principe de base de ce "jeu" repose sur l’insatisfaction permanente : toujours plus de stuff, toujours plus de strat’, les QJ sans fin… et quand on pense commencer à maitriser un sujet… on en trouve 10 autres… et une nouvelle extension voit le jour…

Dans ce monde biaisé à la base, on se dit tous adultes et responsables… laissez moi rigoler dans ma soutane… pour moi, le fait de passer le plus clair de son temps sur ce "jeu" n’est pas un signe extérieur de stabilité affective, sociale ou autre ! On prétend y venir pour oublier sa triste réalité et amener dans cet univers de pixels un semblant de vie sociale avec ses règles de bonne conduite et un "savoir vivre" qu’on voudrait le plus parfait possible… Foutaise !

Ici comme ailleurs, il faut rentrer dans des costumes qui sont loin d’être sur mesure… voire un peu étriqués en fait ! La structure même de ce "jeu", et de ces costumes à porter, demande qu’on se plie à ces standards que sont les cap def, les BS, j’en passe et des meilleurs… et je pense hélas que pour évoluer dans ce foutu système instauré par ce cher MOssieur Blizzard on n’a guère le choix !

Que ca passe t’il lorsqu’on veut adopter une autre philosophie !? Comme par exemple une guilde "pour le fun", ne pas vouloir faire de raids ou encore vouloir explorer les tréfonds du jeu que sont les anciens donjons… ba… ça donne une guilde en déshérence, une expulsion et des randonnées solitaires…

Mon curé 80 "stuffé", s’il est ce qu’il est, c’est d’être passé par des guildes que je qualifie de "militaires" avec l’organisation qui va avec… et je considère cela comme un passage obligé... mais j’en suis revenu ! Aujourd’hui je me considère comme un SGF (Sans Guilde Fixe). Si je me souviens bien, une des données de base de Rezo étaient bien le fait de ne pas vouloir subir ce système, d’entrer, de sortir à sa guise… Je ne mentirai pas et ne cacherai pas que j’ai déjà eu maintes fois le doigt sur /gquit… mais je ne l’ai toujours pas fait… Pourquoi !? Pour ces principes fondamentaux justement, et quelques affinités qui ont pu voir le jour…

Pour conclure, je dérogerai quelque peu à mon préambule (aucune parole ce curé !!!) en disant que…  des guildes… il y en a des dizaines et des dizaines… Chercher et trouver la bonne est en soi une quête sans fin… !

Amen !

cloubec

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:32 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

Partageant vos propos et confessant M. l'Abbé que j'ai fauté avec de nombreuses guildes , j'avoue avoir trouvé mon salut  et celui des abonnements Blizzard avec Rezo ( ses joueurs ) . La dernière guilde en date j'y suis resté 2 ans , avec des joueurs dits matures , elle a explosé après le départ d'un des MG saturé par WoW et au final un simple wipe sur edc 25 sur Jaraxxus , guilde disband .
Pour prouver que certains en rient aussi  et ce n'est pas plus mal non plus 
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=298895535&sid=2
Une évidence , au lvl 80 , difficile de survivre dans le monde cruel de WoW sans guilde .
Deux prières , je sais c'est promis et longue vie à Rezo . 

mellor
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:30 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

J'entends et j'apprécie. Je travaille à mon intervention qui ne devrait pas tarder.

++

mellor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:01 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

Hello tout le monde. Je ne vais pas tout dire d'un coup j'ai peur que ce soit un peu long.

Je pense diviser ca en deux parties. La première : la guilde et ses principes de fonctionnement, la deuxième : mon pétage de plomb de l'autre jour.

Au risque de décevoir la bande de papoteurs que nous sommes - lol - je vais commencer par le sujet sérieux : la guilde et ses principes de fonctionnement.
Soyez patients, il risque d'y avoir des "disgressions" (détours qui rallongent la discours et endorment les auditeurs^^)

1  - Rezo est la guilde que j'ai créée. A priori, je ne savais pas à quoi elle devait ressembler, mais je savais à quoi je n'avais pas envie qu'elle ressemble. Delenthill l'a évoqué : je pense tout à fait possible de fonctionner relativement harmonieusement ( personne n'est parfait ) sans en passer par une organisation para-militaire.
Sont donc bannis : les rythmes de connections obligatoires, les sanctions pour retard ou impossibilité de dernière minute, la participation en raid obligatoire et j'en oublie sans doute ici que je suis capable de rejeter sur le vif.
Voilà pour un aspect de la chose défini en négatif.
Au positif, cela s'est formulé comme suit progressivement : chacun joue comme il souhaite jouer, en pve ou pvp, avec des amis ou en solitaire, en bavardant continuellement - jusqu'à ce qu'une majorité du groupe lui intime l'ordre de SE TAIRE tellement il/elle casse les oreilles - ou en lachant trois mots en une semaine en comptant les bonjours bonsoirs qu'il a réussi à répondre Smile.
Ce qui s'ensuit logiquement c que les départs en raids ou en donjons s'organisent sur la base de l'ENVIE de chacun.
S'il manque des combattants il est notamment pour moi totalement inutile de râler à propos de ceux qui seraient disponibles en guilde pour complèter le groupe. Je choisis sans hésiter le respect de cette absence - ce qui n'empeche qu'on puisse poser la question, faire du chantage affectif et tutti quanti en restant dans le registre du "pas sérieux" évidemment -, culpabilité et obligation pourrirraient l'ambiance de toute façon, donc ne reste plus qu'à aller chercher amis ou pu disponible.
Voilà une règle d'or : il est inutile d'engueuler les gens à propos d'envie qu'ils n'ont pas, à mon avis. Comprendre pourquoi ils n'ont pas envie me parait beaucoup plus productif. 

2 - Les objectifs de Rezo - il n'y en a pas a priori.
Le maitre de guilde a-t-il lui (elle) des objectifs ? Non plus. J'ai des ENVIES !
J'ai une tendresse pour le pve, j'aime bien les raids, plutôt dix que 25 (c trop lourd 25 ca m'ennuie), et je serais ravie de faire la nique aux guildes para-militaires avec une organisation vraiment différente lol.
Il se trouve que chez la majorité des membres de rezo, cette envie de raid et de pve  est également présente. Voilà qui devrait donc permettre d'organiser des raids régulièrement sans avoir trop de problèmes de "trous" dans les équipes.
Mais rien n'empeche que certaines membres de la guilde carressent des rêves différents coté pvp (genre casser la gueule au Das Consortium lol ).

Les rêves et les priorités des uns et des autres sont différents, mais pour autant on peut partager plusieurs reves et plusieurs priorités. Par exemple, je suis sensible au desir des moins stuffés d'être épaulés dans les instances normales et héros et ca me fait plaisir de balayer des mobs si dangereux il n'y a pas si longtemps, et en même temps, j'aimerais bien cleaner naxx et uldu dix.
Malheureusement il n'y a que 7 jours dans une semaine, et en plus, je prétends avoir du temps pour vivre autre chose que wow...

Donc je vais avoir des choix à faire, et mes petits camarades aussi.

Et on ne pourra pas tout faire. Et meme s'il se dégage une majorité pour faire telle ou telle instance, ca ne correspondra pas forcément au rêve du nième membre.

Là, la question se posera pour ce nième membre : rezo est-elle actuellement une guilde compatible avec ses souhaits ? D'où l'idée qu'on puisse entrer et sortir de rezo sans souci, dans le cadre de relations cordiales. (si les relations ont tourné au vinaigre on ne peut pas revenir - je précise !!)

3 - le rôle / les fonctions du maitre de guilde.

Une chose d'abord : c la première fois que je suis mg et je dois avouer que c pas de la tarte Smile. Depuis le début je suis un peu embetée : n'ayant absolument aucune confiance dans mes contemporains quels qu'ils soient, et à peine en moi-même il faut bien le dire, j'étais jusque là très très frileuse pour "partager" le pouvoir.
Delent dit des choses à mon sens très justes : nous fonctionnons dans un cadre qui définit déjà beaucoup de choses et notamment "nous" n'avons pas créé une guilde, "j'" 'ai créé une guilde. Je suis le "maitre de guilde". C'est très important symboliquement, et aussi du point de vue des fonctions qui me sont attribuées par wow. L'analyse approfondie en serait sans nul doute interessante. C'est très important symboliquement aussi parce que du coup, tout le monde - moi y compris - fonctionne avec le fantasme du monarque - au féminin en l'occurrence. "Je" suis le monarque. Une sorte d'idéal censée répondre à toutes les demandes ? satisfaire tous les désirs ?
Régler tous les conflits ? Certes nous en plaisantons et tentons de prendre une certaine distance par rapport à ce fantasme dont nous sommes nombreux à être plus ou moins conscients MAIS en même temps il fonctionne et "nous agit" comme on dit en psy - nous fait agir dans un certain sens.

Aussi à cet égard je dirais volontiers que je refuse d'assumer :
- la fonction de médiateur ou de tampon dans les conflits personnels, vous pouvez vous etriper tant que vous voulez, je n'interviendrais pas.
- la fonction d'organisatrice exclusive des évènements de guilde. J'organise ceux dont j'ai envie, s'il n'y a pas vos souhaits là-dedans, tant pis pour vous, chacun pour soi et dieu pour tous.

Je disais fréquemment au début de l'existence de rezo que je n'étais là que comme garante de l'existence de l'espace commun. En fait, ca ne fonctionne pas comme ça dans les faits, je suis interpellée pour faire ceci et cela, parce que c'est comme ceci et cela que fonctionne une bonne guilde. Ah bon ? Mais est-ce que ca correspond à ma définition d'une bonne guilde ? ou à celle de n'importe quel autre membre de rezo ?

Ceci dit, je partagerai bien officiellement les responsabilités mais lesquelles? comment ? qui veut ?

Bon, tapez-vous déjà ça, je viendrais faire des corrections et ajouter les chapitres suivants Smile

Tchovoleur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:27 (2009)    Sujet du message: marre Répondre en citant

Bonjour a tous,

Un ptit mot pour donner mon avis.

J'ai remarqué en 2 ans de jeu, que tout n'est pas toujours figé. Je suis passé par des envie de Donjon et Raid a gogo, vouloir en faire chaque soir, me stuff a tous
prix, être au départ de chaque groupe ect.... Mais je suis passé egalement par certains raz le bol, une fois obtenu certaines pièces de stuff, atteind des HF ou des performances recherchés depuis un moment. Aussi l'impression de laisser filer des moments familiaux, ect......

En plus, l'envie de jouer a outrance était egalement modulé par les différentes mise a jour... De nouvelles quetes, pièces de stuff ect...

Pourquoi je vous raconte ça ? Uniquement pour vous dire que vous ne serez pas toujours du même côté de la barrière Crying or Very sad

Autrement dis, il y a 6 mois vous étiez peut etre intransigeant sur les personnes qui ne veulent pas faire de dj ou ceux qui arrivent en retard, alors que maintenant c'est peut-être vous qui êtes dans une situation de relachament, moins intéressé dans le jeu en groupe, a vous faire enguirlander pour votre manque d'entrain.

C'est pour cela que je me sent bien dans cette guilde (pour le moment !) car je peu indifféremment "voyager" entre ces deux états. Et personne ne viendra me gueuler dessus ou je n'aurais pas d'obligation a respecter. Et je sais que si l'envie de "Raider" a nouveaux a donf me prend, je trouverai toujours qqun de partant dans la guilde ! (mais pas toujours les mêmes personnes, et c'est normal...)

C'est donc réconfortant de ne pas a  avoir a faire du "rendement", ni de choix obligatoires !

Ce qu'il faut savoir également, c'est qu'il y a un moment qu'il n'y a pas eut de grand changement dans le jeu et la monotonie s'installe doucement.
Dès que la nouvelle extension sortira, vous verrez la différence croyez moi !!! (de nouveaux buts, donjons, stuff et ça repart !)

J'avoue que parfois, avant d'allumer l'ordi, le fait de savoir que je vais aller dormir a 00:00, après avoir joué 4h dans un donjon qui ne me ramènera rien de toute manière, et qu'ensuite il me faudra jouer 2h pour remonter le niveaux des PO que j'avais avant l'instance !! me décourage au point de ne même pas allumer le PC. Crying or Very sad

Il faut donc éviter de juger les joueurs a l'emporte pièce. Car ils ne seront pas toujours dans un état ou dans un autre et passent par des haut et des bas....
Et je pense que le respect du joueur se résume a ça .

Voilà pour mon avis ......

Bon j'arrête là Razz
A bientôt ++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018)    Sujet du message: marre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezo Index du Forum -> rezo -> Espaces détentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation