rezo Index du Forum

Pourquoi j'ai /gquit...!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezo Index du Forum -> rezo -> Espaces détentes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Delenthill

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:27 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

Salut les fous…

Avant tout, je tiens à remercier tous ceux et celles qui m’on "wisp" pour me dire de revenir !

Chez rezø on entre, on sort… on sort, on entre…Je ne reviendrai pas sur ce que je pense du "fond" de cette philosophie, si mon point de vue vous intéresse, cf. le post de Gweno : "marre".

Toutefois, si l’idée d’une guilde sans contraintes, où chacun joue comme il l’entend est plaisante, je pense (mais ce n’est que mon point de vue) que l’espace commun qu’est le canal guilde demande un minimum de "savoir vivre". Hors il semble que, sous le couvert d’un esprit de tolérance, de non interventionnisme… bref de respect, il FAUT accepter que chacun s’exprime comme il l’entend. Peu importe si celui-ci choque ou heurte plus d’une personne… !

Au risque de paraître prétentieux, j’oserai prétendre que mes interventions sur le de /g se font le plus souvent dans un bon esprit et sont appréciées du plus grand nombre. De même, je pense être quelqu’un d’ouvert (mais peut-être que je me trompe^^).

Alors, que faire quand un comportement m’insupporte !? Moi, je fais toujours le pari de l’intelligence et j’essaie de discuter, en wisp et/ou sur /g. Souvent cela suffit à trouver un modus vivendi satisfaisant. Parfois hélas, l’intelligence ne suffit pas. Dans ces cas là, j’applique bêtement ma définition de l’intelligence, à savoir s’adapter à mon interlocuteur et… je peux devenir très con !!! Ca peut devenir une autre forme de communication, un "jeu" bête et méchant pas très enrichissant mais sans préjudices. Et cela peut durer…

Mais de là à recevoir des leçonc et me faire accuser de "non assistance à personne en"… quête d’xp !!! Si c’est ça le respect et la tolérance… je ne dois pas avoir le même dictionnaire ! On pourra me taxer de vieux con, de réac… d’intolérant, voire de méchanceté (et oui… on me l’a sorti !)… Mais houlà je m’emballe… !!!

Chez rezø on entre, on sort… on sort, on entre… Je viens de sortir, à vrai dire sans vraiment en avoir envie… entrerai-je à nouveau…? Pourquoi pas… Ne serait-ce que pour voir si tout cela aura fait avancer le schmilblick ou si ce n’est qu’un coup d’épée dans l’eau…

Pour conclure, deux pensées à méditer : Dire qu'il ne faut pas donner de leçon... ne serait-ce pas donner une leçon ??? et enfin : on est toujours le con d'un autre !

PS pour mon ex/future MG préférée… : une guilde « hors norme » ne sera toujours constituée que d’individus… « Normaux »… qu’il faut…. Gérer !!!

Amen

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 12:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yopsolo

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:28 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

bonjour a tous
Je ne vais pas rentrer dans le debat entre toi et d'autres personnes que j'apprécie tout autant que toi,cela dit je trouve que tu as raison sur de nombreux points !!
En ce moment la guilde subit un ....passage a vide (enfin c'es l'impression que j'ai) mais je peux me tromper)
ça arrive dans beaucoup de guilde et ça me semble etre un passage obligatoire.....on se remet en question,on se dit ce qui ne va pas ou on G/quit.
D'ailleurs j'ai deguildé mon paladin mafieux
pourquoi??
parce que quand je joue j'aime parler a des gens et il s'avere qu'une grande partie des personnes que j'apprecie ont g/quit,meme si je n'ai rien contre personne hein !!
mais il ya des gens avec qui on se sent bien et d'autres ou ça passe pas c'est comme ça on y peut rien
ensuite le game play de la guilde ne me convient pas ! Ce n'est pas une critique il faut de tout pour faire un monde mais moi ça ne me plait pas (c'est comme essayer d'enfiler des chaussure de 3 tailles en dessous on a beau insister ça passe pas et si on y arrive ça se passe dans la douleur^^)
Donc j'ai quitter la guilde ....du moins avec mon palouf !!
Par contre je laisse mon pretre en guilde car je ne vais pas cracher dans la soupe et je n'oublie pas que mellor m'a accueilli les bras grands ouverts chez rezo,donc si le besoin d'heal se fait sentir je suis dispo (bien entendu SI je suis dispo!!) et avec n'importe qui sans exception
voilà je vous dis a bientot du moins pour donnibraco,et a+ in game avec yop

cloubec

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 02:35 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

Autant je vous comprends autant je ne suis pas en accord sur tout , une guilde n'est pas une entité et encore moins une réalité et n'a pas de raison d'être , juste me semble t-il , le point de rencontre où s'équilibre le  jeu , il n'est question que de jeu ; s'il y a un passage à vide ce ne peut être l'expression d'une guilde mais plutôt , tout simplement l'expression d'une lassitude de ce jeu qui tourne en rond pour certains à un moment donné , pas assez vite peut être , et donc de cette necessité pour Blizzard  de procéder à des maj , de relancer le jeu face à la concurrence . Il fut un temps , Kara était le passage obligé , le nirvana qui a fait que beaucoup de joueurs ont muté de guilde en guilde , s'invectivant à tour de noob , un lieu de misère humaine où certains se sont rendus à l'évidence , non , ils n'étaient pas les meilleurs joueurs du monde , pour ma part j'ai adoré être transformé en petit chaperon rouge et c'est peut être une peu de cela qui me manque à Naxx . Pourtant qu'est-ce que kara au lvl 80 que sera Ulduar au lvl 85 alors que nos stuff epiques seront dérisoires face à l' armure en vert d' un lvl 85 , d'où peut être l'intérêt d'avoir cette latitude de mouvement dans Rezo , d'en rentrer ou d'en partir juste pour relativiser le jeu à la condition que l'expérience soit mise à profit que la guilde ne soit pas un simple bazar à stuff un tremplin pour briller à Dalaran , de se rappeler que la responsabilité de chacun engage tout le groupe . Certains malins ont fait le bond au lvl 80 en une semaine au lancement de Lich , calquant wow sur un " idéal social " , réussir vite , à la différence qu'ici aller vite signifie arriver à la fin du jeu . Si je peux avoir l'impression parfois de tourner en rond , c'est peut être le principe même du jeu qui veut ça et il ne s'agit pas de remettre en cause la guilde , mais comme le dit Yop de se placer autrement dans le jeu . Pour ma part  la raison d'être de Rezo pour le moment me suffit , le simple fait d'être suffisamment éloignés  des guildes grotesques  est déjà appréciable . D'éviter les caricatures disciplinaires , d'échapper à l'abêtissement ambiant du  canal general certains soirs , avec sont lot d' anti-jeu , provocations , spam , moquerie , bref tout ce qui fait douter de l'intérêt d'être là à ce moment au lieu de dormir peinard .Vraiment parfois payer un abonnement pour se coltiner ça frise le délire , avec Rezo au moins j'en ai pour mon argent et après tout l'intérêt d'une guilde n'est ce pas aussi cela , éviter le pire ?  . Dans un espace virtuel , libre à nous de relativiser , encore faut il se trouver en phase et  dans ce jeu de rôle je ne vais pas m'enrôler avec les videurs  de banques de guilde , les ninja convulsifs , les casseurs chroniques de guilde , les capricieux des donjons , les critiqueurs frustrés  bref tous les types de rôle que je ne pense pas côtoyer ici . En attendant de conquérir ensemble de nouveaux territoires peut être faut il nous donner d'autres enjeux , considérer aussi que les rush ne sont pas une fin en soit  ( où est le jeu ? ) qu'une guilde n'a pas forcement pour vocation de faire up des joueurs comme s'ils étaient survitaminés sauf si cela s'inscrit dans une stratégie de raid , de laisser avant tout un moment de détente et surtout pas de contrainte . Bref Delenthill et Yop , profitez bien et revenez avec les stratégies pour  qu'on puisse clean ensemble Yogg Saron , l'intérêt de la guilde c'est peut être justement de savoir que l'on peut y revenir que la guilde joue comme un repère dans le jeu mais bien entendu en y respectant certaines règles et pas besoin je pense pour Mellor d'établir une liste comme le font certains avec petit a petit b avec mention " postulez sur le forum" après avoir vérifié le stuff ; juste un savoir vivre suffit , je crois ne pas trahir ici ton idée . 

cloubec

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 02:41 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

Rolling Eyes  dsl pour la taille de la police 

Dørîmør

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:04 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

Non au contraire c'est plus visible ^^

<-Du Soleil Brisé->

MSN
mellor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 17:23 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

Je partage beaucoup le point de vue de Cloubec, je m'y retrouve quasi intégralement. Delent, je ne fais pas de commentaires, tu sais ce que j'en pense je te l'ai dit. Et pour les autres Gquit ben c vrai que j'ai tendance à préférer une guilde dans laquelle on peut jouer avec tout le monde sans se poser de questions et sans se demander si truc va supporter d'être avec machin. Après vous pouvez bien jouer avec qui vous voulez au sein du groupe, ou partir parce que justement vous voulez aller jouer avec vos copains, pas de souci, mais pour ce qui me concerne très personnellement, à part les privilèges évidents des liens irl constitués ( genre compagnon, fille, fils lol ), je ne réserverais jamais systématiquement ma place dans tel groupe et je favoriserais au maximum le brassage des liens.

Ca c ma position.

Il est probable que ca m'amène à jouer beaucoup moins sinon pas du tout avec les groupes constitués justement parce qu'ils sont constitués et donc fermés. Je vois pas  bien l'intérêt dans une guilde mais je ne dis pas qu'il n'y en a pas.

Voilà, c'était histoire de dire que j'étais pas indifférente, mais ceci dit, les épisodes divers et variés de ces dernières semaines m'ont amenés à avoir envie de reprendre de vraies distances.

J'ajoute : on ne me doit rien parce que j'accueille dans rezo. Rezo tire aussi parti de chacun, donc y a pas de dette. Autre chose quand meme, il y a les raisons qui se disent aujourd'hui, mais il y a eu aussi beaucoup de non-dit et de chuchotage en groupes dont on ne m'a pas fait part sérieusement, et collectivement. Du coup, ca me laisse vraiment le sentiment qu'il y a des raisons ici plutôt diplomatiques que vraies, et la confiance que j'avais a été sérieusement entamée.

J'ai du coup très moyennement envie de jouer dans une ambiance que je ne sens pas très "franche du collier". Je préfère une bonne engueulade et des gquit clairs, sans souci, si on s'est trompé, on peut toujours le dire par la suite et au moins les choses sont claires. Là, il reste des trucs, des questions sans réponses - et pourtant posées et reposées - et ca favorise pas le lien, en tout cas chez moi.

voili voilou.

mellor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 18:50 (2009)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!? Répondre en citant

zut j'ai oublié un truc : c koi le game-play d'une guilde ? C une question sérieuse !! (lol ) Je ne sais vraiment pas de koi il est question exactement ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54 (2018)    Sujet du message: Pourquoi j'ai /gquit...!?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezo Index du Forum -> rezo -> Espaces détentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation