rezo Index du Forum

notes de fonctionnement - "maitre de guilde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezo Index du Forum -> rezo -> News de la guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mellor
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ouvre ce topic pour y mettre toutes les remarques que je me fais au fur et à mesure de notre vie de guilde sur ce que ca me demande, ce que je peux ou pas (ce que je devais bosser pendant les vacances Smile)).

1 : je vais pas pouvoir gérer trois rv par semaine dès que je reprends le boulot c'est-à-dire à partir du lundi 31 aout. C'est fatigant, et je n'ai pas envie non plus que wow prenne une telle place dans mon existence.
D'où l'idée qu'il est nécessaire de réattribuer à chacun la place d'organisateur potentiel d'évènement.
Les grades fantaisistes de la guilde ne sont pas sans significations : chacun est ici maitre et esclave de l'organisation collective - c'est la nouvelle version du "ni dieu ni maitre" hihi.

2 : y a plein de questions sur lesquelles je suis très moyennement compétente. Mais ça on sait : dans rezo, partage d'informations, d'idées, création collective. Je suis juste là comme garant de l'existence de l'espace commun.

Je m'arrête là pour ce matin, faut qu'on aille chez Leroyyyy pour trouver des étagères mettalliques à installer dans notre cave Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wallye
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 11:57 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

coucou mell j espere ke tu as trouvé les etageres tu auras peut etre un ours en recompense^^moi je go boulot les vacances sont terminés pour moi depuis 1 mois deja  bisou Okay

mellor
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 12:45 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

Suite de mes notes de fonctionnement :

Bon, là il faut absolument que je dorme plus longtemps donc je prévois l'organisation suivante :

Je suis là de façon sûre le mardi, le jeudi et très probablement le samedi.
Ces jours-là je suis disponible pour co-organiser des sorties de guilde.
Par contre, je souhaite très vivement que l'initiative des sorties soit prise en charge par "tout un chacun", c'est-à-dire potentiellement TOUT LE MONDE.

Nouvel élément : figurez-vous que le jeu commence à perdre de son intérêt. J'en ai un peu marre de courir après les emblèmes et le stuff. De plus en plus souvent, j'ai la flemme d'entreprendre un donjon un peu compliqué, de me taper un boss laborieux qui exige qu'on respecte une procédure tatillonne ou autre ...

A la limite, je veux bien le faire pour ulduar dix - ou meme ulduar 25 - parce que ce serait justement une façon de se stuffer plus rapidement justement - et directement en 226 et plus. Bon et puis aussi naxx 25 ok.

Mais nous sommes encore insuffisants pour uldu ? c à débattre. Les équipements emblèmes de vaillance devaient etre suffisants pour entreprendre uldu 10 et certains d'entre nous commencent à avoir mieux que ça. Donc ?

J'imaginais ce matin qu'on pourrait se répartir en groupe mais je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée pour l'ambiance générale.

En meme temps j'éprouve le besoin d'un projet pour renouveler mon intérêt pour le jeu - au moins deux soirs par semaine, sachant que j'ai encore bien envie quand meme de monter ma petite mago 80 parce que c mon premier perso à mana. Smile

Je n'espère pas que vous veniez sur le fofo, je vous raconterai ca sur le canal guilde ^^.
Bizz à ceux qui me lisent ici Smile

mellor
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 08:48 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

suite de mes notes de fonctionnement.

je remarque des phénomènes assez curieux actuellement. Certains se découragent, d'autres se mettent à râler sur des thèmes qui me font fichtrement penser au fonctionnement des guildes par lesquelles je suis passée - alors que ca ne leur venait pas à l'esprit auparavant - et quelques incompatibilités d'humeur se font plus ou moins jour. Plus ou moins parce que manifestement aussi chacun tente de mettre de l'eau dans son vin.
J'ai toutes les peines du monde à ne pas assumer un rôle que j'identifie parfois pratiquement comme celui d'une maman. Particulièrement ces derniers jours, à travers certaines paroles tranchantes, certains "recadrages". C'est pourtant tout aussi bien le rôle d'un "lead" que le "recadrage" et tout aussi bien une mère est plus souvent qu'à son tour amenée à "recadrer". Donc ?
Pas de conclusion pour l'instant. On s'en fout, à vrai dire. Mais pas tout à fait quand meme. Parce que je suis sûre que dans le comportement de tout un chacun, y compris le mien, il y a ce qu'on appelle en psychanalyse un phénomène de "projection", ou meme, peut être de "transfert". C'est-à- dire que peut apparaitre chez tout un chacun une façon d'être qui a plus à voir avec "la vraie maman" qu'avec la guilde elle-meme et le mg...
Si vous n'avez pas la flemme, posez-vous donc la question, ca peut être drôle Mort de Rire

Je note aussi que plus les choses vont, mieux nous nous connaissons. Du moins je le suppose, parce que moi-même, je suis amenée à connaitre des éléments supplémentaires sur la vie privée de tel ou tel d'entre nous. Et comme je suppose que ça n'arrive pas qu'à moi, probablement nous nous connaissons mieux.
Ca aussi ca entraine des choses nouvelles. A la faveur de cette évolution, nous nous laissons un peu plus aller aussi à nos humeurs vraies, et nous nous sentons moins contraints à une certaine "prestance".
Comme disait ma psychanalyste, "ca a ses avantages et ca a ses inconvénients" Mort de Rire

A propos des raids : n'y aurait-il pas une certaine lassitude ? Ou alors peut etre faut-il varier un peu les rôles. Quoi qu'il en soit, nous avons déjà expérimenté que nous sommes parfaitement capables, quand nous le voulons, de descendre un boss, peut etre qu'on a moins de choses à se prouver de ce point de vue et qu'on supporte tellement bien de wipe qu'on a du mal à faire l'effort nécessaire pour ne pas ?
Ce ne sont que des hypothèses, mais meme si c'était juste, il n'y aurait pas de koi se sentir coupables ou insuffisants. Ce sont nos projets ou notre rythme de fonctionnement qui doivent évoluer en fonction de nos désirs et de nos phases, pas l'inverse, ca on m'en fera pas démordre je pense lol

A propos de phase, j'appelle l'attention de tout le monde sur le fait que nous venons - depuis une semaine - d'entrer dans l'automne, et que nombreux sont les gens qui accusent un sérieux coup de fatigue. La grande fréquence des wipes de la semaine ?

Pour revenir aux raids, et notamment à propos d'Emalon et de la "réactivité" : je crois que quand nous adoptons une "pensée prête à porter", nous sommes dans l'erreur, et surtout nous ne tenons pas compte des autres, des autres membres tels qu'ils sont très personnellement, c'est-à-dire certainement pas des "gens comme tous les autres" justement.
Si les dps, cac ou distance, ne parviennent pas à descendre l'add, c'est qu'ils ont forcément une raison. Si nous ne posons pas la question, nous ne risquons pas de la connaitre, ni donc de trouver une solution. Donc prendre les avis de l'ensemble du raid après un wipe qui nous laisse perplexe pourrait être utile.

A propos de la "poisse" que je porterais aux raids. Evidemment, à la fois c faux, en meme temps, curieusement, je me suis déjà dit ça. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre à propos des raids que je fais avec Léo? Et pourtant c bien un raid avec nous deux comme tanks qui a tombé tous les boss d'uldu.

Je ne sais pas, mais j'ai du mal à me dégager de cette idée, et ce serait pas mal de savoir pourquoi, j'ai peur que ca finisse par contaminer mon jeu.

Là-dessus, quand même, il faut tenir compte, et là je m'adresse aux garçons spécifiquement, que la concurrence d'une fille en tanking - même et peut etre surtout si elle a l'age d'être votre mère ou votre soeur ainée ou votre tante - n'est pas forcément facile à supporter. Donc, de temps en temps, on se venge en lui glissant une peau de banane sous les pieds, du genre : "tu nous portes la poisse !"

A l'occasion je ferais une recherche là-dessus pour voir s'il n'y a pas une étude ou un article qui trainerait la-dessus lol (l'attribution de caractéristiques magiques mauvaises aux femmes comme outil de la domination masculine...)( posé comme ça je suis sûre d'avoir déjà lu ca quelque part Smile)))

Very Happy

Ceci dit, je changerais volontiers un peu plus souvent de rôle, et en même temps, ca m'frait mal de vous abandonner le tanking bande de machos !!

Twisted Evil

Il y aurait encore d'autres remarques mais je fatigue. On verra plus tard Smile

Leovince

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 23:50 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

Hoooo  !!!!!!!! Shocked  ,   Mell le passage de la poisse c'etait de l'humour ma belle Wink .
Je suis ravi et même honoré de tank à tes côtés Okay .

Perso ce qui me dérange le plus actuellement , c'est tout simplement le mank d'investissement à lire et regarder une video d'une strat avant de partir en raid . Honnêtement ca prends 10 minutes ; parceque le but des sorties raid c'est de play avec des personnes qu'on apprecient , passer un bon moment de jeu et obtenir un minimum de resultats non ? .
 Aujourd'hui par rapport a ce qu'on entreprends , on ne peux plus dire qu'on ne passe pas tel ou tel boss à cause du stuff . C'est juste un probleme de strat .  ( c'est un avi perso dont j'ai partagé avec plusieurs membres et qui sont entierement d'accord ) .

Ps : Vraiment dsl de l'avoir eu mauvaise ce soir là, car j'étais sur qu'on aller passer onyxia . Je me suis tromper et je m'escuse sincèrement de ma réactions dépressives Very Happy .

Bizz

MSN
yopsolo

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:55 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

ouais  mell faut pas te vesquer on est des humains et des fois on reflechis apres,je serai mal placer pour te juger vu que j'ai pas de tank (enfin pour l'instant^^)

mellor
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 13:00 (2009)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde" Répondre en citant

Je remarque que vous lisez surtout la dernière partie de mon post et pas la première : c normal la première demande de reflechir bande de flemmards !!
Mais comme dit yop, des fois on réfléchit après Mort de Rire

Donc, certes, tout un chacun pourrait aller jeter un coup d'oeil sur la strat - c vrai que c toujours ca de moins à faire pour l'organisateur de la sortie nous sommes d'accord.

Ceci dit, ça ne réglera pas tout, on sera toujours confronté au fait qu'une strat s'apprivoise peu à peu - et  nous en avons eu la démonstration l'autre soir à uldu, et que l'impatience est mauvaise conseillère.

J'en tire par contre deux enseignements provisoires - de cette soirée uldu - : toujours rappeler les strats, meme en résumé, sauf quand tout le monde a fait le boss cinq fois déjà; et secouer les puces dès le départ pour une concentration rapide en dehors des phases "assauts de conneries sur le canal raid".

A ajouter aux suggestions ci-dessus, celle dont je parle dans mon post précédent : après un wipe, dans une phase d'apprentissage, ne pas sauter sur la conclusion "bateau" du "manque de réactivité", de "la faute du tank" ou de la "faute du heal", mais analyser précisément le déroulement des opérations en entendant TOUS les intervenants : dps cac, dps distance, et TOUS de préférence, heals et tanks bien sûr.

Voili Smile)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:05 (2018)    Sujet du message: notes de fonctionnement - "maitre de guilde"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    rezo Index du Forum -> rezo -> News de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation